Qui sommes-nous ?

Notre Cabinet est composé de deux avocats associés, Maître Arianna MONTICELLI et Maître Benoit SOULET, avocats depuis 2010.

Formés au sein des facultés de droit de Poitiers et de La Rochelle, Maîtres MONTICELLI et SOULET ont obtenu leur certifcat d’aptitude à la profession d’avocat au sein de l’Ecole des Avocats du Centre Ouest de Poitiers.

Parallèlement, Maître Benoit SOULET a obtenu en 2010 un Master II Professionnel Droit de la construction et de droit de l’urbanisme au sein de l’université de Poitiers.

Aujourd’hui, leur Cabinet est implanté au cœur de la Cité Angoumoisine, face à l’hôtel de Ville et à quelques pas du Palais de Justice.

Ils sont accompagnés de Madame Nathalie RESTOU, assistante juridique.

Maître Arianna MONTICELLI a débuté son exercice professionnel au sein du Cabinet de Maître Myriam BUCAU, avocat au barreau de la Charente, se chargeant principalement des affaires sociales, mais également civiles et familiales, avant de créer rapidement son propre Cabinet.

Maître Benoit SOULET a quant à lui été formé au sein du Cabinet de Maître Marie-Thérèse SIMON WINTERBERT, avocat au barreau de POITIERS, spécialiste en droit de l’immobilier.

Il a rejoint fin 2011 le Cabinet de Maîtres Jean-Francis BORDAS et Thierry MORENVILLEZ, avocats au Barreau de la Charente et a perfectionné ses connaissances et son expérience en matière de droit des assurances, de la construction et droit du préjudice corporel, avant de créer son propre Cabinet et de s’associer en 2016 avec sa consoeur Arianna MONTICELLI.

 

Monticelli-Soulet Avocats

Monticelli-Soulet Avocats

Monticelli-Soulet Avocats